Pourquoi le lin ? | nähen
Europe, UK, USA shipping. Delivery time : 8 working days.
Free shipping to all countries in Europe on orders over 150€.

Une des caractéristiques les plus appréciées du lin est sa durabilité. Le lin est une fibre végétale (VS fibre animale) qui nécessite peu d’engrais et de pesticides pour sa culture. Cette fibre naturelle ne provoque pas d’allergies et sa propriété de régulateur thermique est très appréciée !

C’est une matière naturelle (nous n’utilisons aucune matière synthétique chez nähen !) très agréable au toucher et facile à utiliser d’autant plus quand il est “lavé”. Ce qu’on appelle “lavé” : c’est le processus qui consiste à faire subir au lin plusieurs étapes de lavage, pour le rendre plus doux et confortable.

Le lin maintien la chaleur en hiver et le frais en été. C’est pour cela que de nombreux habits pour les tous petits sont en lin, car au-delà d’être confortable, il maintient la température qu’il faut.

Le lin est une fibre résistante qu’on utilise pour tisser du linge de maison, linge de table mais aussi des toiles pour l’extérieur. Le lin résiste à l’eau et à la lumière, c’est donc une fibre qui est considérée comme un matériau résistant, de qualité et durable ! On en a la preuve lorsqu’on retrouve dans les greniers des vieilles maisons, le linge d’autrefois, qui n’a souvent pas bougé d’un poil.

Enfin, pour son usage quotidien, le linge est apprécié pour le linge de table car il est absorbant et lavable en machine facilement. D’ailleurs, nos produits en lin lavé se lavent en machine à 40 degrés (avec un essorage doux).

Notre lin vient d’Europe et tous nos produits sont ensuite confectionnés en France. La filière de lin française, qui avait peu à peu disparue en grande partie, est en train de renaître. De nombreuses initiatives sont en cours pour la relancer ! On espère pouvoir proposer du lin français chez nähen bientôt 🙂 Pour aller un peu plus loin et en savoir plus sur le lin bio français, voici un reportage sur la production en agriculture biologique en France

Photo : Diane Moulenc

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Cart

Back to Top