Protection de vos données personnelles

Vos demandes de modifications de vos données personnelles :
– En tant qu’utilisateur des services de nähen vous pouvez modifier les données personnelles vous concernant depuis votre compte client.
– Si vous souhaitez supprimer votre compte client vous pouvez nous contacter à bonjour@nahen.fr et nous ferons le nécessaire.
– Pour toute autre demande d’accès, d’obtention, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles nous vous invitons nous écrire à bonjour@nahen.fr

Introduction

Cette page décrit les principes avec lesquels nähen recueille différents types de données sur ses clients. Les éléments décrits dans cette page sont expliqués en détail dans les principes de protection des données de nähen. Aussi cette page détaille les engagements concernant la politique de sécurité et de protection des données de nähen afin de respecter, au maximum, votre vie privée.

Définitions

Afin d’éviter une interprétation imprécise voici quelques éléments de compréhension de termes utilisés :
– Données à caractère personnel : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable est réputée être « une personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement.
– Traitement : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel (collecte, enregistrement, transmission, stockage, conservation, extraction, consultation, utilisation, interconnexion, segmentation, etc.).

Responsable du traitement

Tout traitement des informations personnelles communiquées à nähen est effectué sous la responsabilité de la société SARL NAHEN enregistrée sous le Siren : 889 976 668.

Comment recueillons-nous des données à votre sujet ?

La collecte de vos données personnelles (telles que le nom et les coordonnées) est effectuée suite à vos inscriptions (newsletter, création de votre compte, ajout au panier) sur le site www.nahen.fr
Lorsque vous visitez le site web www.nahen.fr ou que vous en chargez des pages, vous nous laissez différents types de données de navigation anonymes, telles que votre adresse IP et votre historique de navigation. Le fonctionnement des services est basé sur l’utilisation de cookies.
Nous pouvons collecter des données en fonction de votre consentement.
Nous collectons également les données de nos clients potentiels lorsqu’ils participent à des concours, des tirages au sort ou des événements clients.

Quelles données recueillons-nous ?

Ces données comprennent votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, informations de marketing direct et consentement, informations sur la personne contact de l’entreprise, nom de la société,  informations fournies par vous-même, commande, livraison, accord et facturation.

Lors de la navigation sur Internet, les «données de mesure» sont collectées à l’aide de cookies. Ces données ne peuvent pas être associées à une personne.

Les informations clients que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d’achat sur de site www.nahen.fr. Nous utilisons ces informations pour traiter les commandes, livrer les produits et services, traiter les paiements et communiquer avec vous concernant vos commandes, les produits, les services et offres promotionnelles, conserver et mettre à jour nos fichiers et ainsi vos comptes chez nous. Nous utilisons également ces informations pour améliorer notre site internet, prévenir ou détecter les fraudes ou abus..

Liste des types d’informations que nous collectons :

  • Informations que vous nous communiquez :
    Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez via notre site Web ou par d’autres biais. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations, cette décision risque néanmoins de limiter l’usage de nos services. Nous utilisons les informations que vous nous communiquez, notamment afin de répondre à vos demandes, de personnaliser vos futurs achats, d’améliorer nos services et de communiquer avec vous.
  • Informations collectées automatiquement :
    À chaque fois que vous entrez en contact avec nous, nous recevons et enregistrons certains types d’informations. Comme de nombreux autres sites Internet, nous utilisons notamment des “cookies” et obtenons certains types d’informations lorsque votre navigateur accède au site de nähen ou à des publicités et autres contenus affichés sur d’autres sites Internet par nähen ou pour son compte.
  • Informations relatives aux e-mails :
    Pour optimiser l’utilité et l’intérêt de nos e-mails, si votre ordinateur le permet, nous recevons fréquemment une confirmation des e-mails envoyés par nähen que vous avez ouverts. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mail de notre part, il vous suffit de nous le notifier dans votre compte.

Comment gérons-nous vos informations?

Nous maintenons la confidentialité des données vous concernant et vous certifions qu’elles ne seront utilisées à aucune autre fin que nähen, ni revendues à aucune personne tierce.

Dans le cas où vous souscrivez à notre newsletter : nous utilisons les données pour le profilage des clients à l’aide de la facturation.

Nous traitons les données de nos clients potentiels à des fins de marketing direct. Nous supprimons les données obsolètes et inutiles lorsque cela est possible. Nous protégeons toutes les données vous concernant par le biais de droits d’accès personnels basés sur des tâches et empêchons l’accès des tiers aux données.

Où envoyons-nous vos données ?

Nous ne soumettons vos données que dans la mesure permise par la législation applicable et comme indiqué dans la description du fichier aux autorités et autres entreprises de télécommunication.

Les principes de protection des données de nähen

Le but de cette politique de protection des données est de décrire les principes et les pratiques que nous observons chez nähen pour assurer la protection de la vie privée, la confidentialité de la communication et la protection juridique de nos clients.

nähen met régulièrement à jour cette politique au fur et à mesure que les opérations ou services changent ou se développent. Pour cette raison, nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière déclaration.

Les valeurs de base importantes pour nähen comprennent la confidentialité des données des clients et de la communication, ainsi que la protection de la vie privée des clients dans toutes les opérations de l’entreprise. Lors de la manipulation des données personnelles de nos clients, nous suivons la législation française, les ordres et les instructions des autorités et les bonnes pratiques de traitement des données.

Nous protégeons la sécurité de vos informations personnelles lors de leur transmission en utilisant le programme SSL (Secure Sockets Layer Software) qui crypte les informations que vous entrez avant qu’elles ne nous soient envoyées.

Les principes généraux de la gestion des données clients

Nous enregistrons temporairement vos échanges avec notre service client pour vérifier une transaction commerciale, pour répondre à vos demandes et pour surveiller et développer la qualité du service.

Veuillez noter qu’en tant que client de nähen, vous avez le droit de vérifier quelles données vous concernant ont été stockées dans nos systèmes d’information, ou qu’il n’y a pas de données vous concernant dans notre fichier. Vous pouvez également refuser l’utilisation de vos données conformément à la législation pertinente.

Collecte, conservation, extraction et traitement des données personnelles

Registre des données collectées directement via les services de nähen :

Création de compte client :
– Données collectées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, nom de la société,  informations fournies par vous-même, commande, livraison, accord et facturation
– Conservation : commande / Suivi commande / Adresse / Retours / Avoir / Historique de commande
– Stockage : enregistrement en base de données.
– Durée de conservation : durée de vie du client (sauf demande de suppression de la part du client)
– Accès aux données : le service marketing / le service client / le service technique
– Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Non
Formulaire newsletter :
– Données collectées : prénom, nom, adresse mail
– Objectif poursuivi : Emails marketing
– Conservation des données : en base de données
– Durée de conservation : Durée de vie du client (sauf demande de suppression de la part du client)
– Accès aux données : e service marketing / le service client / le service technique
– Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Non

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant à bonjour@nahen.fr également disponible sur la page “Contact” du menu général du site.

Registre des données transmises à des sous-traitant via les services nähen :

Google Analytics
Informations prestataire : https://analytics.google.com/analytics
Localisation prestataire : Etats unis
Objectif poursuivi : Analyse trafic du site + Remarketing
Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Oui
Charte RGPD du prestataire : https://privacy.google.com/intl/fr_fr/businesses/compliance/

Google Adwords
Informations prestataire : https://adwords.google.com
Localisation prestataire : Etats unis
Objectif poursuivi : Publicité + Remarketing
Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Oui
Charte RGPD du prestataire : https://privacy.google.com/intl/fr_fr/businesses/compliance

Mailchimp
Informations prestataire : https://mailchimp.com/
Localisation prestataire : Etats unis
Objectif poursuivi : Emails marketing
Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Oui
Charte RGPD du prestataire : https://kb.mailchimp.com/fr/accounts/management/about-the-general-data-protection-regulation

Envoi et partage des données

nähen ne peut soumettre vos données à des tiers que conformément à la législation en vigueur. Nous soumettons des informations sur demande aux autorités, par exemple la police et les autorités de sécurité, ainsi que d’autres autorités pour les motifs spécifiés par la législation.

Les informations relatives à nos clients représentent une part importante de notre activité et notre métier n’est pas d’en faire le commerce. Nous partageons ces informations uniquement dans les cas précédemment exprimés et pour les finalités décrites dans cette politique de confidentialité.

Traitement des données d’identification et de localisation liées à la communication électronique

nähen traite toutes les données et tous les messages créés pendant la communication comme confidentiels. Notre personnel est tenu par une obligation de secret et une interdiction d’utiliser des messages ou d’autres informations confidentielles. Lorsque la communication se fait via un réseau, elle laisse toujours une trace. Ces traces de réseau sont appelées données d’identification si elles peuvent être connectées à une personne.

Toutes les données de l’ordre de la localisation ne sont pas récupérées de façon individuelles mais uniquement en masse à des fins statistiques dans l’unique but de développement commercial de nähen.

nähen gère les informations d’identification et de localisation de la communication conformément à la loi en vigueur aux fins, par exemple, de la mise en œuvre et de l’utilisation des services, de la facturation et du développement technique.

nähen peut également gérer les données d’identification en cas d’utilisation abusive, de violation de la sécurité des données et de réparation de panne.

Utilisation des données de localisation

Une méthode de localisation réelle où une autre personne peut suivre où se trouve une autre personne nécessite le consentement de la personne à être localisée. Le client peut ne pas être localisé du tout s’il refuse les services de géolocalisation.

Sites Web, le suivi des visites

Nous collectons également des données concernant les visites de sites Web. Ces données comprennent l’adresse IP et le nom DNS correspondant, l’organisation qui a enregistré l’adresse IP, le nom et l’adresse de la page visitée, l’heure de chargement de la page et le type de navigateur.

Veuillez noter que l’adresse IP est une identification requise pour le fonctionnement d’Internet, utilisée pour diriger les messages transmis sur Internet vers les endroits appropriés. En règle générale, l’adresse IP n’est pas connectée à la personne qui utilise l’ordinateur, mais elle peut être connectée à l’organisation qui a enregistré l’adresse IP. La connexion d’adresse IP peut être établie à la demande des autorités.

Cookies

En tant que client de nähen, vous pouvez consulter notre sites web de manière anonyme. Cependant, comme la majeure partie des sites Web, nous utilisons la technologie des cookies. Lorsque vous affichez notre site web, le cookie définit un numéro aléatoire pour le navigateur qui n’indique pas votre identité. Les cookies aident nähen à déterminer quelles sont les sections les plus populaires de ses sites Web, où vont les visiteurs et combien de temps y restent-ils. Les données sont utilisées pour mettre en œuvre et développer des services et cibler des publicités sur les sites Web.

Vous pouvez empêcher le stockage du cookie en modifiant les paramètres de votre navigateur. Dans certains cas, la prévention peut ralentir ou rendre impossible la navigation sur les pages ou le site Web.

Sécurité des données

Nous assurons la sécurité des données de nos services en utilisant des méthodes proportionnées à la gravité et à la sophistication des menaces ainsi qu’au coût.

nähen prend soin d’effectuer des actions visant à prévenir les violations de la sécurité des données ou à éliminer les perturbations qui affectent la sécurité des données. En outre, nous utilisons tous les moyens pour garantir que la confidentialité des messages ou la protection de la vie privée ne soit pas indûment compromise lors de l’exécution des actions ci-dessus.

Veuillez noter qu’en tant qu’utilisateur des services de nähen, vous devez également utiliser les méthodes les plus appropriées pour assurer votre propre sécurité des données. Nous vous encourageons à stocker et utiliser nos services et vos terminaux avec soin et contrôler leur utilisation, par exemple en utilisant des codes sécurisés et des mots de passe uniques, et d’utiliser des services antivirus et de pare-feu suffisants et les garder ainsi que le système d’exploitation mis à jour.

Transactions PayPal

Nous attirons votre attention sur le fait que toutes les transactions PayPal sont soumises à la politique de confidentialité de PayPal, qui peut être consultée à l’adresse www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full. Veuillez-vous assurer que vous êtes d’accord avec les modalités de la politique de confidentialité de PayPal si vous souhaitez utiliser PayPal pour exécuter une transaction sur le Site.