Comment entretenir votre linge de table en lin nähen ? | nähen

Nos conseils pour bien entretenir votre linge de table en lin et pour prendre soin de vos produits nähen.

Avant la première utilisation

Lorsque vous recevez vos produits, lavez-les une première fois à 30° à la machine, pour les nettoyer et enlever les éventuelles traces liées à la confection des produits. Sur certains produits foncés, vous pourrez voir des petites traces, dues au passage du tissu dans nos machines de confection. Elles s’en vont au premier lavage !

Le lavage

On vous conseille de laver avec un programme doux vos produits nähen avant de les utiliser. D’une part pour l’hygiène, d’autre part pour enlever les éventuelles petites traces liées à la confection des produits.

Vous pouvez laver notre linge à la machine à 30°. L’idéal, pour le premier lavage est de décatir le linge, afin de le rendre plus souple, plus absorbant et moins sensible aux tâches. Comment ? Faites-le tremper une journée dans le l’eau froide, sans lessive ni autre produit d’entretien !
Ensuite, pour les lavages classiques, préférez une lessive neutre sans agent blanchissants (pas utile pour le linge coloré, pas écologique et pas très efficace!). Par contre, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, environ 25cl pour un lavage, qui vous permettra de bien entretenir le linge sans produits toxiques ! Enfin, pas d’essorage intensif. L’essorage intensif ainsi que le sèche-linge peuvent faire rétrécir les produits.

Le repassage

Vous pouvez repasser au fer chaud (sur “coton”/”lin”) sans passer sur la broderie, cela risquerait d’abîmer et de brûler les fils de broderie.

Les tâches

Votre linge de table va vivre, au rythme de vos repas, il sera donc tâché et c’est normal ! Les couleurs foncées permettent de moins voir les tâches, donc choisissez celles-ci si cela vous fait peur. Sinon, voici quelques tips pour se sauver des tâches courantes.
Tâches de vin : frottez la tâche avec de l’eau pétillante ou du vin blanc et passez le linge à la machine, sans attendre !
Tâches de gras : faites bien mousser du liquide vaisselle avec de l’eau sur la zone tâchée et laissez reposer toute une nuit avant de mettre votre linge à la machine.
Tâche de bougies : enlevez ce que vous pouvez de cire à la main puis absorbez le reste avec du papier essuie-tout (bon, normalement il ne doit pas vous en rester beaucoup à la maison puisqu’on est tous passé aux serviettes en tissus) et un fer à repasser chaud. La cire c’est gras : s’il reste des excédents, faites mousser dessus du liquide vaisselle puis lavez après repos.
Tâche de sauce tomate : humectez la tâche avec un peu d’eau tiède puis saupoudrez-la de bicarbonate de soude puis brossez délicatement sans frotter. Rincez à l’eau chaude.

Pour découvrir nos jolies serviettes de table en lin à personnaliser, rendez-vous sur notre eshop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retourner en haut