Tablemood #1 Une table... à l'italienne | nähen

Bienvenue dans le premier ‘Tablemood‘, une nouvelle série pour faire le plein d’inspiration et pour imaginer une table à thème. Voyager depuis la maison, imaginer, décorer, inventer en créant un univers pour savourer un bon moment. Partagez vos inspirations sur Instagram avec #tablemood ! Et rendez-vous ici chaque semaine pour découvrir un nouveau thème.

La pizza, la mozzarella, il pomod’oro… vous nous voyez venir ? A défaut de pouvoir voyager pour le moment, on va faire entrer chez vous un air de Dolce Vita avec un art de la table inspiré de l’Italie. On commence ?

L’aperitivo et les repas qui durent des heures
L’apéritif à l’italienne c’est, en d’autres termes, le meilleur moment ! C’est là que les fameux anti pasti arrivent, qu’on se régale de légumes grillés et de burrata fondante. On accompagne le tout d’un bon vin ou de cocktails légers. Ce petit moment est un véritable art de vivre.

La table à l’italienne n’est pas tirée à quatre épingles, elle est vivante, pleine de couleurs et un brin rustique. Chacun se sert, des grands plats de pâtes sont à disposition sur la table avec le parmesan pas très loin. Bref, on savoure, on prend son temps et on met en application la slow life version Méditerranéenne.

On veut de la couleur !
La couleur star est le rouge : nappe, tomates, sauces, petits piments, cocktails… On ajoute des touches acidulées et ensoleillées comme le jaune des agrumes (les fameux citrons de la côte amalfitaine). Ces citrons peuvent servir de décoration sur la table, dans l’assiette mais aussi dans le verre avec le fameux Limoncello.

Les accessoires à ajouter
Premièrement on n’oublie pas le vin rouge (à consommer avec modération) et ses délicieuses saveurs ensoleillées. Ensuite l’huile d’olive de Toscane, qu’on laisse sur la table pour en rajouter à volonté. Ajoutez à cela les agrumes : des citrons et des cédrats (selon la saison !) à disposer dans des grands saladiers posés sur la table ou sur chaque assiette. Enfin, la nappe et les serviettes de table assorties, un brin rétro en blanc et rouge.

Les recettes stars et les incontournables
Les pâtes et les pizzas sont les reines de la table à l’italienne, évidemment. Mais encore faut-il savoir les faire vraiment l’italienne ! Pour goûter des vraies bonnes pâtes al dente, on vous conseille les délicieuses Al dente La Salsa (ainsi que leurs sauces). Spaghetti alle vongole, Alla norma… la marque propose aussi quelques bonnes recettes ici. En dessert ce sera Tiramisu ou Panna Cotta, avec plusieurs recettes dénichées ici. A Paris, il y a aussi l’épicerie fine RAP qui propose des produits régionaux italiens de qualité. Bonne dégustation !

Musique, per piecere !
Et pour couronner le tout, un petit fond sonore avec tous les meilleurs tubes made in Italy qui vont vous accompagner dans vos dîners. Bonne nouvelle, Ali di Firenze a créé une playlist de 12h de musique italienne. Mettez le son, la joie de vivre italienne arrive chez vous. Découvrez-la ici.

Pour personnaliser vos serviettes de table à l’italienne, rendez-vous sur notre eshop. Ciao, amore, pasta… on peut tout broder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retourner en haut