Tuto : idées de pliage de serviettes | nähen
Les délais sont allongés à 10 jours en ce moment. Commandez maintenant pour recevoir avant Noël ✨ Merci de votre patience !

Découvrez trois tutos de pliages de serviettes en tissu, pour décorer les tables de fête. Faciles à faire et parfaits à disposer sur votre table de Noël. A vous de jouer !

Pliage n°1 : le ‘porte-couverts’
Idée de pliage pour que chaque serviette de table devienne un ‘porte-couverts’, dans laquelle les glisser, avec la broderie dessus. A poser à côté de l’assiette, avec le prénom de chacun.

Mettez la serviette à plat (la broderie face à vous), prenez les deux coins en bas pour les poser sur les coins du haut.
La serviette est pliée en deux, le dessous de la broderie est sous votre main droite
Prenez les deux coins de la serviettes en haut (première couche) et ramenez-les en les pliant vers le bas. Maintenant, la broderie est face à vous.
Tournez la serviette !
Maintenant que la face de la serviette est contre la table, vous allez pouvoir faire le pliage en trois morceaux avec lequel vous obtiendrez ce pliage ‘porte-couverts’. Suivez le pliage ci-dessous :
Glissez les couverts dans le pli de la serviette, la broderie est bien visible au milieu. Et disposez vos petits ‘porte-couverts’ à côté de chaque assiette sur votre table de fête !

Pliage n°2 : ‘le nœud papillon dans l’assiette’
Simplissime pliage, à faire avec un joli ruban, de la ficelle, un cordon en coton : au choix selon votre déco et vos envies. Pour un effet champêtre, choisissez un fil de raphia sur lequel vous pouvez glisser un petit bouquet de fleurs séchées ou d’herbes aromatiques (romarin, thym,…). Pour une table de Noël, choisissez un fil doré discret, un peu brillant.

Vous formez une sorte d’accordéon plié en quatre avec la serviette.
Retournez la serviette. La broderie est face à vous, bien lisible
Prenez un ruban, un cordon ou un fil de Raffia d’environ 25 cm. Entourez la serviette et faites un nœud devant.
Et hop, dans l’assiette pour placer chaque invité facilement.

Pliage n°3 : ‘l’origami’
Un pliage plus original, à mettre dans l’assiette.

Placez la serviette à face, la broderie face à la table en haut. Vous avez donc la serviette à l’envers devant vous. Prenez le coin en bas dans les mains.
Repliez le coin sur le coin en haut pour obtenir un triangle
Puis rabattez la pointe vers vous, vous devez avoir la broderie face à vous
Le pliage Origami dans l’assiette !

Pour commander vos serviettes brodées, rendez-vous sur notre eshop. Et pour plus d’idées déco pour Noël, ça se passe sur Pinterest.

Bonne préparation de vos tables de fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retourner en haut