DIY de Noël : nos idées déco | nähen
Les délais sont allongés à 10 jours en ce moment. Commandez maintenant pour recevoir avant Noël ✨ Merci de votre patience !

Les plus jolies décorations de Noël sont souvent celles que nous faisons nous-même. L’heure des vacances a bientôt sonné, le temps de faire une pause et de piocher des idées à faire soi-même. Nul besoin de courir les magasins, faites avec ce que vous avez sous la main : écorces d’oranges, bâtons de cannelle, branche de sapin, bouteilles en verre et bougies. Un Noël responsable, sans plastique, fabriqué à la main et beaucoup plus charmant !

A vous de jouer, voici nos 10 idées de décorations de Noël à faire facilement vous-même :

1. Petits bouquets & gourmandises autour des serviettes de table
Attachez des bâtons de cannelles, bouquets de romarin ou autre herbes aromatiques autour des serviettes de table roulées. Et pour découvrir nos idées de pliages de serviettes pour votre table de Noël, découvrez nos tutos ici.

2. Bougeoirs d’hiver en bouteilles de verre recyclées
Ré-utilisez des bouteilles en verre en les transformant en bougeoir. Il vous faudra : des grandes bougies blanches, quelques bouteilles de verre, du fil de Raphia ou de la corde, quelques brindilles de sapin ou autres végétaux. A mettre sur un support pour ne pas tacher la table avec la cire.

3. Des paquets cadeaux ré-utilisés et avec ce qu’on a sous la main !
Décorer vos cadeaux jusque sur les paquets, pour créer un ensemble harmonieux sous le sapin. Pas de besoin d’acheter du papier cadeaux de Noël : utilisez des journaux, du Kraft, des papiers que vous avez déjà chez vous. Et ajoutez-y des petites bouquets et plantes séchées avec des étiquettes faites main.

4. Une couronne toute simple, à garder tout l’hiver dans la maison
A faire avec les branchages que vous avez sous la main, autour d’une structure que vous pouvez réaliser en fil de fer.

5. Desserts féeriques et gourmands pour la table des enfants
Les fameux petites sablés de Noël à cannelle accrochés avec des jolis ruban autour de bocaux en verre dans lesquels on peut préparer de délicieux Milkshake. Par contre, on oublie les pailles en plastiques !

6. Décorations lumineuses de table façon terrarium de Noël
Dans des bocaux en verre, mettez des petites bougies entourées de branches de sapin. Décorez l’extérieur avec des pommes de pin et disposez-les sur la table.

7. Suspension naturelle façon sapin
Une alternative au sapin ou un complément à accrocher au mur ! Accrochez une jolie branche bien fournie et suspendez des pommes de pin ou autres petites décorations lumineuses.

8. Guirlande d’oranges séchées & cannelle
C’est facile à faire, zéro déchet et ravissant : la petite guirlande en rondelles d’oranges séchées. Coupez plein de rondelles d’orange, laissez-les sécher à plat prêt du chauffage ou de la cheminée. Une fois bien sèches et bien rigides, suspendez-les à des fils comme un mobile. Ajoutez des bâtons de cannelle et autres petites décorations. Effet garanti : )

9. Couronne en fruits & baies séchés
Une couronne colorée et agrémentée de fruits et baies d’hiver! En partant d’une base comme sur l’une des photos précédentes, ajoutez des ‘bouquets’ de rondelles d’orange accrochés entre eux avec du fil de fer. Ainsi que des petites branches avec de jolies baies que vous pouvez faire sécher avant. C’est une couronne plus fragile mais qui se garde longtemps si vous les éléments ont bien été séchés avant.

10. Des bouquets d’immortelle dans l’assiette
L’immortelle est une plante qui sèche très bien et qu’on peut garder longtemps. Elle est ravissante en petites bouquets entourés d’un fil de Raphia.

Nous avons trouvé toutes nos inspirations sur Pinterest, pour faire le plein d’idées, rendez-vous ici.

One Reply to “DIY de Noël : nos idées déco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retourner en haut