About us, the nähen atelier | nähen
Delivery times : 8 working days
Free delivery in Europe on all orders over 100€

Welcome to nähen !

nähen (pronounced [nɛːən]) was first born from a love story! Then a mixture of several know-how for French manufacturing. We are a small independent company, started from scratch a few years ago. ‘Started from scratch‘ is an always abstract concept that does not mean much. For us, that meant: no investors, self-financing and step-by-step growth. In other words, no one is hiding behind nähen and we are two co-pilots on board.

Come, we tell you a little more.

Made in France, in our own workshop

All products are made in our own workshop. We are a ‘manufacturer brand‘ because we offer products made by us. For this, our methods are both artisanal (small quantities, hand-made, etc.) and industrial. Personalization is a complex job to put in place to make it viable. Each of our products is different: the color, the typo, the embroidery. We have therefore developed methods to be able to customize a large number of different products in a row. It is thanks to these methods and the internalization of our manufacturing process that we can now offer very fast lead times. Your orders are prepared in 3 working days maximum, because everything is done at home by our great team!

How we work, reflecting our commitments

We work with OEKO-TEX certified washed linen (the linen is woven in Lithuania and it is European fibers). OEKO-TEX® Standard 100 is a textile label that certifies control at each stage of processing: raw materials, yarns, dyeing. It does not contain materials that are harmful to health and the environment.

Team work

At nähen we are now 5. Our team is on a long contract, no trainees except very exceptionally to introduce our company. We rely on long-term recruitment, with a training system that allows different profiles to immerse themselves in our workshop and learn our manufacturing and operating methods. Today we have a small, solid team that manufactures, embroiders, packs and takes care of your orders with the utmost care.

Our new workshop in Lozère

Last February, we left the Paris region to set up our workshop in the Cévennes, in Lozère. Change life, offer a better working environment to our team, develop our small family business in a sustainable place: these were our wishes for the future.

We will tell you about this in a future article, what do you say?

Write us a comment, we will be happy to read your feedback.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Cart

Back to Top

Qui sommes-nous ? | nähen
Délais : 5 jours ouvrés pour la France 8 jours ouvrés pour l'Europe
Livraison offerte en Europe à partir de 200 € d'achat

Bienvenue chez nähen !

nähen (que l’on prononce [na-ène!]) est d’abord née d’une histoire d’amour. Puis de la réunion entre plusieurs savoir-faire au service de la fabrication française. Nous sommes une petite entreprise indépendante, démarrée de zéro il y a quelques années. ‘Partis de rien‘ est un concept toujours abstrait qui ne signifie pas grand-chose. Pour nous, cela voulait dire : pas d’investisseurs, de l’auto-financement et une croissance pas à pas. Autrement dit, personne ne se cache derrière nähen et nous sommes deux co-pilotes à bord.

Venez, on vous en dit un peu plus.

Une fabrication française, dans notre propre atelier

Tous les produits sont fabriqués dans notre propre atelier de confection. Nous sommes une ‘marque fabricante‘ car nous proposons des produits fabriqués par nos soins. Pour cela, nos méthodes sont à la fois artisanales (petites séries, fabrication à la main…) et industrielles. La personnalisation est un travail complexe à mettre en place pour le rendre viable. Chacun de nos produits est différent : la couleur, la typo, la broderie. Nous avons donc développé des méthodes pour être capables de personnaliser une grande quantité de produits différents à la suite. C’est grâce à ces méthodes et l’internalisation de notre processus de fabrication que nous pouvons proposer aujourd’hui des délais très rapides. Vos commandes sont préparées en 3 jours ouvrés maximum, car tout est fait chez nous par notre super équipe !

Notre façon de travailler, reflet de nos engagements

Nous travaillons avec du lin lavé certifié OEKO-TEX (le lin est tissé en Lituanie et il s’agit de fibres européennes). OEKO-TEX® Standard 100 est un label textile qui certifie un contrôle à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de matières nocives pour la santé et pour l’environnement.

Un travail d’équipe

Chez nähen nous sommes aujourd’hui 7 (2 co-fondateurs et 5 salariés). Notre équipe est en CDI ou CDD, pas de stagiaire sauf très exceptionnellement pour faire découvrir notre entreprise. Nous misons sur le recrutement à long terme, avec un dispositif de formation qui permet à des profils différents de s’immerger dans notre atelier et d’apprendre nos méthodes de fabrication et de fonctionnement. Aujourd’hui nous avons une petite équipe solide qui fabrique, brode, emballe et s’occupe de vos commandes avec le plus grand soin.

Notre nouvel atelier

En février dernier, nous avons quitté la région parisienne pour installer notre atelier dans les Cévennes, en Lozère. Changer vie, proposer un meilleur cadre de travail à notre équipe, développer notre petite entreprise familiale dans un lieu pérenne : tels étaient nos souhaits pour la suite.

On vous raconte cela dans un prochain article, qu’en dites-vous ?

Ecrivez-nous en commentaire, nous serons heureux de lire vos retours.

One Reply to “Qui sommes-nous ?”

  1. Regine Duchiron

    J’étais ravie de vous commander et de recevoir votre colis avec toutes mes serviettes au nom de chaque membre de ma famille.
    Chacun est reparti aux quatre coins du monde avec sa serviette…. Oman, Canada, Belgique…
    Je vous souhaite bonheur, prospérité et longue vie à votre sympathique entreprise.
    Bien à vous
    Régine Duchiron

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier

Retourner en haut