Tablemood #2 Une table… champêtre | nähen

Le beau temps nous donne des envies décoration champêtre. Sortez la table dans le jardin, préparez des grands bouquets de fleurs sauvages et mettez au four une bonne tarte rustique. Cet été, beaucoup d’entre nous resteront en France alors c’est le moment de profiter de la campagne.

Vous n’avez pas de jardin ? Faites-le entrer chez vous ou sur votre balcon le temps d’un dîner avec un art de la table champêtre. Nous avons chiné pour vous des d’inspirations pour imaginer une jolie décoration. Bienvenue dans l’épisode 2 de Tablemood, les inspirations pour imaginer une table à thème.

La grande table en bois, sans nappe
Dénichée en brocante, ré-utilisée après une première vie dans un atelier, trouvée dans le grenier de la maison de campagne : la grande table en bois est le pilier de la table champêtre.

Bouquets et grandes bougies, les accessoires de la table
En guise de chemin de table, on installe une série de chandeliers et de grandes bougies, pour une atmosphère douce et chaleureuse.

Déjeuner au milieu du jardin
Imaginer une table (de fête) au milieu du jardin ou pourquoi pas dans un champ. On dispose quelques chaises déparaillées autour de la table, et le décore fera tout !

Eclairer en douceur
Installer enfin quelques lampions ou guirlandes lumineuses dans les arbres qui surplombent la table (ou le long de la rembarde du balcon) pour un joli et chaleureux éclairage.

Et, des idées de tartes rustiques à partager
Après avoir testé cette délicieuse recette, nous avions envie de vous la partager : tarte rustique aux tomates chèvres et oignons caramélisés. Ou une autre version à la courgette : tarte rustique aux courgettes et chèvre frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retourner en haut