Recette des Vospov Kofte, mezzé pour apéro d'été | nähen

Pour vos apéros d’été, on vous propose une nouvelle recette qui change ! Les ‘Vospov Kofte’, mezzé arménien (que l’on trouve aussi au Liban) sont des petites boulettes à base de lentilles. Vosp signifie lentilles en arménien. C’est simple à faire, joli sur la table (l’art de les disposer joliment de façon circulaire fait partie du plat) et délicieux. Végétarienne et très fraîche, cette recette est parfaite pour l’été.

Voici ce dont vous aurez besoin et comment les réaliser. Invitez les amis et préparez des grands plats, vous allez adorer partager ça tous ensemble.

Ce qu’il vous faut :
400g de lentilles corail (peut être remplacé par des pois cassés)
200g de boulgour fin
1 bouquet de persil frais : à hâcher finement
2 oignons : à hâcher finement
Du sel & poivre
Un peu d’huile d’olive

Vous pouvez accompagner la recette d’une petite salade de tomates / concombres / menthe fraîche au milieu ou simplement d’un petit bol avec du piment (pour ceux qui aimeraient tremper leur Vospov Kofte dedans.

Photo : Bricelet & Baklava

Comment faire ?
1. Rincez les lentilles.
2. Faites cuire les lentilles dans un volume d’eau un peu supérieur aux lentilles (de telle façon à ce que l’eau recouvre d’un petit doigt les lentilles) pendant 1/4 heure, à feu doux. A la fin, elles doivent être cuites, éclatées et fondantes mais il doit rester un peu d’eau.
3. Ajoutez dans la casserole le boulgour et laisser-le gonfler quelques minutes avec les lentilles. Après 2 mins, éteignez le feu et laissez encore un peu couvercle fermé.
4. Pendant ce temps, faites revenir un des oignons à l’huile d’olive dans une poêle.
5. Préparez la mixture : ajoutez l’oignon cuit dans la casserole, ainsi que la moitié du persil hâché, du sel et du poivre. Ajoutez une partie de l’oignon cru hâché très finement.
6. Malaxez le tout à la main, une fois que vous obtenez une pâte bien mélangée, façonnez les boulettes dans vos paumes de main.
7. Disposez-les joliment dans un grand plat.
8. Ajoutez par dessus le reste du persil, le reste de l’oignon coupé et un peu de piment rouge au milieu.

Photo : Slow Food Beirut

Bon apéro ! Partagez-nous vos photos de Vospov Kofte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retourner en haut